العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Nicolas Hulot ou l'angoisse de l'avenir

Nicolas Hulot ou l

Si lui n'y arrive pas, alors qui pourra le faire ? La démission du charismatique Ministre français de la transition écologique met en lumière l'insuffisance des dirigeants face à l'urgence du défi climatique.

Le Magazine du Développement Durable fait sa rentrée sur un départ: celui de Nicolas Hulot, dont on a déjà beaucoup parlé mais qui en dit long sur l'incapacité des gouvernements à se mettre à l'heure de l'urgence climatique. Remplacé depuis mardi par François de Rugy, Nicolas Hulot a rendu son tablier de Ministre de la transition écologique faute d'avoir réussi à impulser en France une politique environnementale véritablement ambitieuse, indépendante des lobbies et des considérations électorales.

Cette personnalité très populaire, issue de la société civile, avait suscité beaucoup d'enthousiasme au moment de sa nomination par Emmanuel Macron en 2017. Annoncée en direct sur France Inter lors d'une interview qui restera dans les annales, la démission de Nicolas Hulot est donc d'autant plus amère pour ceux qui espéraient un grand virage écologique. 

Nous en parlons avec Brice Lalonde, lui-même ancien Ministre français de l'environnement.   

إضافة تعليق

حلقات أخرى