العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Marrakech: les projets verts avancent

Marrakech: les projets verts avancent

Gros plans sur les projets durables de la cité ocre en matière de transport urbain et de recyclage des déchets ménagers.

Si la COP22 n'a duré que deux semaines fin 2016, Marrakech n'en a pas abandonné pour autant ses atours de ville pilote en matière de projets durables. Près de deux ans après le grand-rendez international, nous retournons dans la cité ocre pour faire le point sur deux projets pilotes à l'échelle du Maroc. 

Première étape à une quarantaine de kilomètres de la ville, dans la commune de Harbil où le premier Centre de tri et de valorisation des déchets du Royaume est sorti de terre il y a plusieurs mois et doit bientôt entrer en service. Ce centre doit permettre de recycler de façon optimale tous les déchets réutilisables dans l'industrie ou l'agriculture. Visite des lieux avec Hicham Bennani, directeur technique du groupe Ecomed chargé de la construction et de l'exploitation du site. 

Seconde étape à l'entrée de Marrakech, là où une centrale solaire a été aménagée pour alimenter en partie le BHNS (Bus à haut-niveau de service), le réseau de bus électriques dont la première ligne est entrée en service en septembre 2017. Nous faisons un bilan d'étape avec Karam Amzil, ingénieur d'Etat chargé des projets et des programmes au sein de la Direction régionale de l'environnement. 

إضافة تعليق

حلقات أخرى