العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: du nouveau pour le bio Partie 2/2

Maroc: du nouveau pour le bio Partie 2/2

Suite de notre série consacrée à la filière biologique; cette semaine nous allons sur le terrain à la rencontre de Yassine Benjdya, un jeune agriculteur bio installé dans le Gharb.

À 24 ans à peine, Yassine Benjdya peut se targuer d'avoir réussi le pari de sa vie. Ce fils d'agriculteur, qui se prédestinait davandage au marketing qu'au travail de la terre, a eu l'idée il y a 4 ans de se lancer dans l'agriculture biologique made in Morocco. A force de travail et de détermination, il a réussi en 2016 à obtenir sa première certification bio.

Dans son exploitation d'une vingtaine d'hectares, Farm Fresh, située près de Larache, le jeune producteur s'est spécialisé dans la culture marâichère et vend ses produits aussi bien à l'export que sur le marché marocain, à travers les magasins dédiés, mais aussi par la vente au panier à domicile, dans la région de Casablanca. 

Pour Yassine Benjdya, le décret du 8 mars dernier permettant de subventionner la certification bio sera un soulagement lorsqu'il sera appliqué. Nous sommes allés à sa rencontre, un jour de grand soleil sur le Gharb. Reportage.

إضافة تعليق

حلقات أخرى