العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Coup de pouce pour les entrepreneurs verts 2/2

Coup de pouce pour les entrepreneurs verts 2/2

Suite de notre série consacrée au premier Forum des jeunes entrepreneurs verts qui s'est tenu la semaine dernière à Marrakech; nous donnons la parole à ces pionniers de l'économie verte en Afrique.

Ils sont jeunes, ils ont lancé leur start-up dans un des nombreux secteurs de l'économie verte, et ils se sont retrouvés la semaine dernière à Marrakech dans le cadre d'un forum inédit dédié aux Jeunes entrepreneurs verts de l'Afrique francophone. Le rendez-vous, appelé à se renouveler, était organisé par plusieurs organisations de la société civile : Initiatives Climat, Allia Dev et Igapura - et avec le soutien de la Coopération Suisse du Maroc. Des dizaines de jeunes entrepreneurs du Maghreb, du Cameroun, du Burkina Faso, du Bénin ou encore du Canada, ont répondu présents pour deux jours de débats et d'ateliers participatifs. 

Ces jeunes start-upers ont ainsi pu se rencontrer, partager leurs expériences et leurs difficultés, se donner des conseils et tracer les grandes lignes des progrès à accomplir afin de faciliter le développement de l'économie verte, essentiel à la protection des ressources naturelles et à l'amélioration des conditions de vie des populations locales. 

Reportage au beau milieu de cette grande séance de brainstorming, parachevée par le lancement d'un site où tous les jeunes entrepreneurs verts pourront trouver des conseils et se mettre en réseau. 

إضافة تعليق