العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Coup de pouce pour les entrepreneurs verts 1/2

Coup de pouce pour les entrepreneurs verts 1/2

Des dizaines de jeunes venus des quatre coins de l'Afrique francophone se sont récemment retrouvés à Marrakech à l'occasion d'un Forum destiné à encourager leurs projets dans l'économie durable.

Marrakech, accueillait cette semaine le Forum International "Jeunesse et Entrepreneuriat Vert en Afrique Francophone". Objectif: aider les jeunes entrepreneurs africains de l'économie verte à se rencontrer et à échanger leurs expériences, mais aussi les mettre en contact avec les organismes qui peuvent les aider à développer leurs projets. 

Ce rendez-vous inédit a été organisé par plusieurs organisations de la société civile engagées dans le développement durable: Initiatives Climat, Allia Dev et Igapura - et avec le soutien de la Coopération Suisse du Maroc. Des dizaines de jeunes entrepreneurs du Maroc, de Tunisie, du Cameroun, du Burkina Faso ou encore du Bénin ont répondu présents pour deux jours de débats et d'ateliers participatifs. 

Parmi les secteurs représentés dans ce panel de jeunes entrepreneurs: la production de charbon vert, les énergies renouvelables, l'écoagriculture ou encore le bâtiment durbable. Des activités représentatives de celles qui occupent tous les pionniers de l'économie verte sur le continent. 

Nous recevons Meriem Houzir, directrice du cabinet Allia Dev.

Si vous souhaitez rejoindre la communauté rendez-vous sur le site lancé lors du forum

إضافة تعليق