آخر الحلقات

الأكثر استماعا

#
Matthias RAYNAL et Elhame MEDJAHED الجمعة 29 مارس 2019

Il y a vingt ans, les avions de l’OTAN commençaient à bombarder la Yougoslavie de Slobodan Miloševic. A terre les combats continuaient entre l'armée yougoslave et l'armée de libération du Kosovo. Près d’un million de personnes poussées à l’exil, et la vie de beaucoup d’autres qui se termine là, Deux décennies plus tard, les corps de plus de 1600 d’entre eux n’ont toujours pas été retrouvés, un deuil impossible pour les proches.

- Reportage 1 : Au Kosovo, le drame des familles qui n'ont pas retrouvé leurs proches et sur l'impossible pardon 20 ans après les bombardements de l'Otan, par Laurent Geslin. 

- Grand décryptage : Matthias Raynal revient sur l'histoire récente de ce jeune pays, reconnu depuis 11 ans comme état indépendant par la communauté internationale. 

- Reportage 2 : En Turquie, les subventions des grandes villes turques vont bien souvent directement dans les mains des organisations de l'AKP, par Anne Andlauer

- Coup de coeur média : "On nous appelait beurettes", un portrait de la première génération de femmes d'origine maghrébine, nées en France, et signé Bouchera Azzouz, interrogée par Matthias Raynal.