آخر الحلقات

الأكثر استماعا

#
Matthias RAYNAL الجمعة 25 يناير 2019

Cette semaine, émission spéciale dictatures. Nous irons en Serbie et en Turquie constater l'étendue des violations des droits de l'homme.

Au programme:

-Reportage 1, par Simon Rico. Depuis plusieurs semaines, ils sont des milliers à se rassembler chaque week-end à Belgrade. Des citoyens qui dénoncent la dérive autoritaire du pouvoir d'Aleksandar Vucic.

-Grand décryptage, par Elhame Medjahed. Ces dernières années ont été marquées par plusieurs mouvements de protestation d’ampleur à travers le monde. Certains ont provoqué un changement de pouvoir. Petit précis de la révolution moderne. 

-Reportage 2, par Anne Andlauer. Ils sont désespérés face à l’ampleur de la répression. En Turquie, plaider pour certains clients peut s’avérer dangereux pour les avocats. Parce qu’ils ont défendu des gulénistes, des terroristes, les robes noires se retrouvent parfois dans le box des accusés.

-Coup de cœur média, par Elhame Medjahed. Ils sont 500 000, ces Japonais qui vivent reclus dans leur chambre. Ils y restent parfois des mois. Le phénomène touchait les jeunes, il concerne désormais aussi les retraités. Corentin Sélin y consacre un reportage pour la chaîne France 24.