العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Wall Street entame la semaine sur un ton indécis

Wall Street entame la semaine sur un ton indécis

La Bourse de New York a entamé la semaine sur un ton indécis, les prises d'initiatives étant limitées sur le marché avant une semaine chargée sur le plan de la politique monétaire et des indicateurs économiques.

L'indice Dow Jones cédait 0,04 pour cent à 24.319,74 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, était inchangé à 2.652,98 points et le Nasdaq Composite gagnait 0,24 pc à 6.856,61 points. 
L'attention des opérateurs de marché reste focalisée sur la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), prévue mardi et mercredi, à l'issue de laquelle une hausse des taux est largement anticipée. 
Plusieurs statistiques américaines clés sont par ailleurs attendues dans la semaine, à savoir les prix à la production (mardi) et à la consommation (mercredi), les ventes au détail (jeudi) et la production industrielle (vendredi). 
Aux valeurs, le titre de Celgene progressait de 2,26 pc et la biotech Bluebird Bio grimpait de 21,3pc après des résultats cliniques favorables pour le traitement bb2121 développé en commun par les deux groupes. 
Par ailleurs, CBOE Global Markets avançait de 0,18 pc alors que les premiers contrats à terme sur le bitcoin lancés dimanche par l'opérateur boursier ont gagné jusqu'à plus de 20 pc lors des premières heures d'échanges. 
Les valeurs de l'énergie et de la technologie soutiennent également la tendance, Chevron gagnant notamment 0,59 pc et Microsoft 0,27 pc au sein du Dow Jones. 
Sur le marché des changes, le dollar cédait du terrain face à un panier de devises de référence dans le sillage du repli des rendements obligataires, celui des Treasuries à 10 ans retombant autour de 2,37 pc. 
Sur le marché pétrolier, les cours du brut augmentaient après avoir été pénalisés par des signes d'une augmentation du nombre de forage aux Etats-Unis. Le baril de Brent se traitait à plus de 63 dollars et celui du brut léger américain (WTI) à plus de 57 dollars.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا