العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

USA: Coups de feu près du siège de la NSA, au moins trois blessés

USA: Coups de feu près du siège de la NSA, au moins trois blessés

DR

Une fusillade survenue, mercredi, près du siège de l'Agence nationale de sécurité (NSA) à Fort Meade, dans l'Etat du Maryland (près de Washington), a fait au moins trois blessés.

"La situation est sous contrôle et il n'y a plus de menace pour la sécurité", indique la NSA dans un communiqué, précisant que l'incident, qui s'est produit à 07h30 heure locale, a fait trois blessés, dont un agent de police.   Une personne a été placée en détention, a fait savoir la même source.  

La porte-parole adjointe de la Maison blanche Lindsay Walters a déclaré, dans un communiqué, que le président Donald Trump a été briefé sur l’incident. "Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées", a-t-elle dit.   Une enquête est désormais menée par la police fédérale (FBI) pour déterminer les motifs de cette fusillade.  En 2015, un homme a été tué et un autre blessé alors qu'ils tentaient de forcer la porte principale du siège de la célèbre agence d’espionnage américaine.  

Selon l'armée américaine, environ 11.000 employés militaires et 29.000 civils travaillent dans le complexe de Fort Mead qui abrite la NSA.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا