العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Uppsala désignée ville climatique mondiale de l'année par le WWF

Uppsala désignée ville climatique mondiale de l

DR

La ville suédoise d'Uppsala a été désignée ville climatique mondiale de l'année par le Fonds mondial pour la nature (WWF), qui a déclaré que davantage de villes devraient suivre son exemple.

Un jury international a sélectionné Uppsala pour le titre parmi 132 villes de 23 pays à travers le monde, soulignant la forte approche de la ville en matière de politique climatique et d'objectifs élevés.   Parmi ces objectifs, il y a lieu de citer un transport local sans énergie fossile d'ici 2030, des investissements dans les infrastructures pour les voitures électriques, et les logements et transports respectueux de l'environnement dans les zones résidentielles nouvellement construites.     La ville a également lancé des campagnes locales de sensibilisation auprès des habitants sur la manière et la raison de suivre un mode de vie respectueux du climat.  

"Il ne suffit pas de faire un peu par-ci, un peu par-là ", a affirmé Sabina Andrén du WWF, expliquant la décision. "Uppsala fait preuve d'un leadership fort et prend des mesures concrètes avec les problèmes climatiques. Nous appelons maintenant les autres villes du monde à considérer Uppsala comme un modèle à suivre".   Selon le jury, si seulement deux villes sur dix dans le monde appliquaient la politique d'Uppsala, les émissions mondiales de CO2 pourraient diminuer de 58 000 000 de tonnes par an, soit l’équivalant du total des émissions annuelles dans toute la Suède.   Marlene Burwick, maire d'Uppsala, a assuré que le succès de la ville sur les questions climatiques est dû aux ambitions et à la coopération. "Nous travaillons depuis longtemps avec les universités, les entreprises et la région", a-t-elle déclaré.  

C'est la première fois qu'une ville suédoise reçoit le prix, qui est décerné tous les deux ans. Uppsala est également l'une des plus petites villes à recevoir le titre, auparavant détenue principalement par des capitales, dont Paris et Séoul.   Le jury, sélectionné par le WWF, comprenait des experts internationaux dans des domaines tels que l’urbanisme, les infrastructures et le développement durable.  

إضافة تعليق

انظر أيضا