العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Un nombre record de filières d'immigration démantelées en France en 2017

Un nombre record de filières d

Un total de 303 filières d'immigration on été démantelées en 2017 sur le sol français, selon un bilan de la Direction centrale de la police aux frontières, révélé lundi par le quotidien Le Figaro.

Sous l'effet conjugué d'une pression migratoire qui ne faiblit pas et d'une efficacité accrue des enquêteurs sur le terrain, les services répressifs ont franchi pour la première fois la barre symbolique des 300 filières d'immigration démantelées en un an sur le sol français, explique la même source, notant que ce bilan record est en hausse de 5,9pc par rapport à 2016 et constitue un spectaculaire bond de 67pour cent en six ans.  
Figurant comme un des «objectifs prioritaires» du ministère de l'Intérieur, la lutte contre ces filières criminelles s'est accentuée grâce à une augmentation du nombre des enquêteurs spécialisés de la Police aux frontières, passé de 500 à 600 depuis 2012, indique le journal. 
Le Figaro rapporte en outre que l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) revendique, quant à lui, une "activité très soutenue" avec 37 filières démantelées ayant débouché sur le déferrement de 194 organisateurs d'envergure, passeurs, financiers et "logisticiens".  
"Nous avons beaucoup travaillé avec les parquets pour réduire de plusieurs mois les délais d'enquête afin que ces derniers soient adaptés à la durée de vie d'une filière", explique le commissaire général Julien Gentile, chef de l'Ocriest, cité par la publication.  

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا