العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

UE : Lancement d’un vaste programme éducatif en faveur de 230.000 enfants réfugiés en Turquie

UE : Lancement d’un vaste programme éducatif en faveur de 230.000 enfants réfugiés en Turquie

L’Union européenne vient de donner le coup d’envoi à un vaste programme éducatif en faveur de 230.000 enfants réfugiés en Turquie. Le projet portant sur des ‘’transferts conditionnels en espèces pour les dépenses d'éducation’’ (TCEE) vise à encourager les enfants réfugiés à aller à l'école en Turquie d'ici à la fin de l'année 2017.

D’après la Commission, les premiers versements, effectués dans le cadre de ce plus vaste programme humanitaire jamais mené par l'UE en faveur de l'éducation dans les situations d'urgence, sont parvenus aux familles de réfugiés.   Dans le cadre de ce projet, financé par l'UE à hauteur de 34 millions d'euros, des transferts en espèce sont ainsi effectués tous les deux mois au bénéfice de familles de réfugiés dont les enfants fréquentent l'école régulièrement.

   ‘’Les enfants réfugiés ont survécu à des événements que la plupart d'entre nous ne peuvent même pas imaginer’’, a déclaré Christos Stylianides, commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, ajoutant que l’UE veut aider ces enfants à retrouver un sentiment de normalité et leur offrir des perspectives d'avenir.   Le projet est mis en œuvre en collaboration avec l'Unicef et son partenaire local, le Croissant rouge turc, en vue d'étendre le programme TCEE national existant mis en place par le gouvernement turc en 2003 et d'augmenter le nombre d'enfants réfugiés bénéficiaires.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا