العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Turquie: 1ère visite d'un diplomate allemand au journaliste germano-turc détenu

Turquie: 1ère visite d

L'ambassadeur d'Allemagne à Ankara a pu pour la première fois rendre visite mardi à Deniz Yücel, un journaliste germano-turc détenu en Turquie depuis fin février pour des soupçons de propagande "terroriste" et dont Berlin exige la remise en liberté.

"Il se porte bien", a affirmé l'ambassade d'Allemagne dans un communiqué, précisant que l'ambassadeur Martin Erdmann a pu s'entretenir avec M. Yücel pendant plus d'une heure dans la prison de Silivri près d'Istanbul. "Tout le soutien venu d'Allemagne, les concerts, les conférences et les manifestations lui font du bien, il sait qu'il n'est pas seul et qu'on ne l'oublie pas", poursuit le texte.

Le correspondant du quotidien Die Welt a été placé en détention provisoire le 27 février dernier pour propagande "terroriste" et incitation à la haine, avant d'être qualifié par le président turc Recep Tayyip Erdogan de séparatiste kurde et d'"agent allemand". Le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, s'est réjouit de cette visite, mais a souligné que l'Allemagne continuait "d'exiger (...) la tenue rapide d'un procès équitable et la remise en liberté (de M. Yücel)", selon un communiqué. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا