العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: la date définitive des élections municipales fixée pour le 25 mars 2018

Tunisie: la date définitive des élections municipales fixée pour le 25 mars 2018

Le président par intérim de l’Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie (ISIE) a annoncé, jeudi, que la date définitive des élections municipales, prévue initialement le 17 décembre prochaine, a été fixée au 25 mars 2018.

Le conseil de l'ISIE a tenu une réunion avec les différents intervenants concernés par l’opération électorale, notamment les représentants des partis, de la société civile et de l’Exécutif à l’issue de laquelle il a été décidé de fixer la date de ces élections au 25 mars 2018, a précise le responsable lors d’une conférence de presse. 
Il a ajouté que l’Instance a veillé à réunir les conditions pour l’organisation d’élections transparentes, libres et pluralistes dans un climat démocratique. 
Selon le nouveau calendrier électoral, le dépôt des candidatures pour ces échéances est fixé du 2 au 8 janvier, alors que la campagne électorale s’étalera sur la période allant du 3 au 23 mars. 
Ces échéances avaient été reportées à la demande de la classe politique qui considérait que les conditions nécessaires sur les plans administratif, logistique et juridique ne sont pas encore réunies, notamment la vacance dans la composition de l'ISIE et la non-adoption du code des collectivités locales.  

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا