العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: démantèlement d'un réseau spécialisé dans le recrutement et l'envoi des jeunes dans les zones de conflit

Tunisie: démantèlement d

Les autorités tunisiennes ont annoncé, vendredi, avoir démantelé dans la ville du Kef (Nord-Ouest) un réseau spécialisé dans le recrutement des jeunes pour des groupes terroristes dans les zones de conflit.

Selon le ministère tunisien de l'Intérieur, cette cellule démantelée par la brigade de recherches et d'investigations de la Garde nationale tunisienne, est composée de 05 personnes, dont deux se trouvent en état de fuite et un troisième à l'étranger.
Il a précisé que les deux individus interpellés ont avoué être en contact avec un "takfiriste" dans un pays voisin et avec deux Tunisiens impliqués dans des affaires terroristes actuellement en état de fuite. 
Le ministère a également fait état de l'arrestation d'un terroriste à Monastère, condamné par trois ans de prison ferme pour son appartenance à une organisation terroriste. 
Les autorités sécuritaires tunisiennes avaient affirmé que 800 terroristes seraient déjà de retour en Tunisie en provenance des zones de conflits. 
La Tunisie avait interdit à une plus de 28.000 personnes suspectées de vouloir rallier le groupe terroriste "Daech" de quitter le territoire depuis 2013 et démantelé 245 cellules terroristes en 2016, 197 en 2015 et 131 en 2014.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا