العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : réunion des pays voisins sur la crise en Libye

DR

Les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye, la Tunisie, l'Egypte et l'Algérie se réunissent dimanche à Tunis pour discuter des moyens de mettre fin à la crise en Libye, six ans après le déclenchement de la révolution dans ce pays.

La réunion des chefs de la diplomatie sera l'occasion de faire le point sur les conditions d'”une solution politique consensuelle à la crise" que connait la Libye, a indiqué un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Les voisins de la Libye se fixent pour objectif de tenter de “rassembler les dirigeants rivaux libyens autour de la table du dialogue", selon le communiqué.

Le Chef du gouvernement d'union nationale Fayez el-Serraj, et le maréchal Khalifa Haftar, soutenu par les autorités de l'Est, devaient se rencontrer mardi au Caire à l'initiative de l'Egypte, mais selon Fayez el-Serraj, le maréchal Haftar a refusé de la voir “sans justification ou raison”.

Ecoutez les précisions de Kader Abderrahim Chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques :  00:00:51

 

إضافة تعليق

انظر أيضا