العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : le tourisme a limité les dégâts en 2016

Tunisie : le tourisme a limité les dégâts en 2016

DR

Le secteur touristique en Tunisie, en crise depuis une série d'attentats, a limité les dégâts en 2016, avec près de six millions de visiteurs, a fait savoir le directeur de l'Office national du tourisme (ONTT), Abdellatif Hmam.

"2016 a toutefois été une première année sur le chemin du retour à la normalité", a ajouté le responsable tunisien, en précisant que son pays a accueilli plus que 5.7 millions de touristes, contre 5.3 millions en 2015.

Cette timide reprise est due aux "performances" des marchés russe (623.000 visiteurs) et algérien (1,8 million). La situation est en revanche restée morose sur le marché historique français et encore plus délicate pour le marché britannique, qui s'apprêtait à atteindre un demi-million au moment de la tuerie de Port el-Kantaoui (38 morts dont 30 Britanniques). Depuis, les autorités britanniques déconseillent tout voyage en essentiel en Tunisie.

Alors que le tourisme a représenté jusqu'à près de 10 % du PIB, cette part est désormais inférieure à 7pc, selon des statistiques officielles, suite à plusieurs attaques sanglantes du groupe terroriste Daesh , qui ont fait 60 morts dont 59 touristes étrangers.

إضافة تعليق

انظر أيضا