العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : démantèlement d'une nouvelle cellule de quatre personnes

Tunisie : démantèlement d

DR

Le ministère de l'Intérieur tunisien a annoncé le démantèlement samedi d'une nouvelle cellule terroriste, active à Bir Lahfey et Sidi Bouzid.

La cellule, qui compte quatre personnes, a été démantelée par l'unité d'enquête et de recherche de la Garde nationale dans la région. Ses membres, âgés entre 30 et 35 ans, ont reconnu avoir prêté allégeance à Daech" et fait "l'apologie du terrorisme", a précisé le ministère.

Les quatre terroristes présumés ont été placés en garde à vue, avant de les traduire en justice pour " appartenance à une organisation terroriste ", ajoute la même source.

Une autre cellule de neuf personnes a été démantelée vendredi. Selon le ministère de l'Intérieur, cette cellule est classée "dangereuse" et en lien avec l'organisation terroriste " Ansar Al Chariaa".

La question du retour des ressortissants tunisiens des zones de conflit enflamme le pays. Le gouvernement tunisien a assuré vendredi avoir emprisonné et placé sous surveillance quelque 800 terroristes tunisiens, après leur retour de zones de tension depuis 2007.

إضافة تعليق

انظر أيضا