Se connecter

Connectez-vous

Inscrivez-vous si vous n'avez pas de compte

Tsunami et catastrophe de Fukushima: les Japonais se recueillent six ans après

DR

Le tsunami qui a frappé les côtes japonaises avait fait plus de 18 000 morts et disparus. Il était suivi par la catastrophe nucléaire de Fukushima dont le pays ne s'est toujours pas remis.

Six ans jour pour jour après le séisme et le tsunami qui ont marqué le pays, les Japonais se recueillent à la mémoire des victimes. Des milliers de personnes se sont rassemblées le long des côtes. Des foules immenses se sont rassemblées à Sendai, Ishinomaki, Rikuzentakata, Minamisanriku, des lieux liés au séisme, au tsunami et à la catastrophe nucléaire. 

Une minute de silence a été obersevée dans tout le Japon  à 14 h 46 ( 5h46 GMT). Le Premier ministre, Shinzo Abe, a assisté à Tokyo à une cérémonie officielle. Dans une déclaration écrite diffusée à la télévision, le Premier ministre a déclaré: « Le gouvernement va continuer d'accélérer la reconstruction des zones sinistrées en gardant à l'esprit que nombre d'évacués sont encore forcés de vivre dans l'inconfort". A Tokyo, la correspondance de Joël Legendre:  00:01:08

 


 

 

 

Ajouter un commentaire

Voir aussi

Attentat dans une gare de Bruxelles: quatre personnes relâchées

34 قتيلا وعشرات الجرحى في انفجار سيارة مفخخة جنوب أفغانستان

الشرطة: تأكيد وفاة رجل جراء إصابته في حادث دهس مصلين بلندن

Afghanistan: 34 morts dans un attentat contre une banque

GB: May va présenter son projet pour "protéger" les droits des citoyens de l'UE après le Brexit

Voiture piégée à Mogadiscio, au moins quatre morts