العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Sécurité renforcée à Istanbul en prévision du Nouvel An

Sécurité renforcée à Istanbul en prévision du Nouvel An

DR

Les autorités turques ont doublé le nombre de policiers qui seront mobilisés à Istanbul à l'occasion des fêtes du Nouvel An, un an après l'attentat commis par un homme armé qui avait tué 39 personnes dans une boîte de nuit de la ville.

Au total, ce sont 37.000 policiers et 4.000 gendarmes qui seront déployés dans l'agglomération tandis que les célébrations publiques ont été interdites dans plusieurs quartiers, a annoncé le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin.   La police a procédé à l'arrestation de plusieurs dizaines de personnes soupçonnées d'avoir des liens avec le groupe Etat islamique (EI), rapporte la presse locale.

Ces interpellations n'ont pas de connexion avec les préparatifs du Nouvel An.   "Quasiment toutes nos unités seront en service. Nous allons prendre toutes les mesures possibles à Istanbul afin que nos compatriotes puissent célébrer le passage à la nouvelle année joyeusement et dans la paix", a ajouté Vasip Sahin.   Toutes les festivités ont été annulées ou interdites dans les quartiers de Beyoglu, Sisli et Besiktas dans le centre d'Istanbul pour des raisons de sécurité.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا