العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Quelque 240 hectares de forêt ravagés par le feu près de Marseille

Quelque 240 hectares de forêt ravagés par le feu près de Marseille

Quelque 240 hectares de forêt ont été ravagés par le feu, au cours des dernières heures, dans une zone parsemée d'habitations, située à une vingtaine de kilomètres de Marseille (sud de la France), ont rapporté dimanche les médias français.

Quelque 600 pompiers et 170 engins, épaulés par une flotte aérienne de quatre canadair, deux tracker et un Dash, ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie qui s’était déclenché samedi en fin d’après-midi.      

Outre l’évacuation des populations, l’incendie a entrainé l’interruption partielle du trafic ferroviaire et routier dans les zones affectées et celles à risque.      

Dimanche matin, l’incendie, qui n’a pas fait de victimes, ne progressait plus mais restait sous étroite surveillance en raison de vents forts qui soufflent sur la région. Les canadairs poursuivaient leur rotation pour parer à tout risque de reprise du feu.    

Quelque 800 habitations ont été préservées des flammes grâce à l'intervention des pompiers pendant que des milliers d’usagers des chemins de fer se sont vus contraints de passer la nuit en gare et de dormir à bord des trains ou sur des lits de camp.    

Plusieurs départements avaient été classés en risque incendie "très sévère à exceptionnel" suite au déclenchement de cet incendie.    
 

إضافة تعليق

انظر أيضا