العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Près de 200 migrants secourus au large des côtes espagnoles

Près de 200 migrants secourus au large des côtes espagnoles

Près de 200 candidats à l’immigration clandestine ont été secourus jeudi alors qu’ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de plusieurs embarcations de fortune, ont indiqué les services de secours maritimes du pays ibérique, cités vendredi par les médias.

Ainsi, un total de 105 migrants ont été interceptés au niveau de la mer d’Alboran à bord de trois embarcations de fortune, avant d’être secourus par une patrouille du Sauvetage maritime basée au port de Motril (Grenade, Sud de l’Espagne), précise la même source. 
La première embarcation transportait 32 personnes, la deuxième 32 également, alors que 41 individus voyageaient à bord de la troisième, poursuit la même source, faisant savoir que l’ensemble de ces migrants sont arrivés vers 22h00 (HL) au port de la localité andalouse. 
Plus tôt dans la journée, 90 migrants avaient été secourus dans la mer d’Alboran également alors qu’il se trouvaient à bord de trois barques. 12 femmes et un enfant figureraient parmi ces migrants. 
La même source fait savoir, en outre, qu’une embarcation a réussi a atteindre la côte d’Almeria (Sud) avec un nombre indéterminé de migrants dont certains ont été arrêtés par la Garde civile. 
Deux autres embarcations transportant une centaine de migrants sont activement recherchées depuis jeudi, toujours selon les services de secours.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا