العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Portugal: Cristiano Ronaldo absent de la première convocation post-Mondial

Portugal: Cristiano Ronaldo absent de la première convocation post-Mondial

DR

Cristiano Ronaldo a été dispensé de jouer pour l'équipe du Portugal contre la Croatie en amical puis l'Italie en Ligue des nations, afin de faciliter son adaptation à son nouveau club de la Juventus Turin, a annoncé vendredi le sélectionneur de la Selecçao Fernando Santos.

 La décision a été prise d'un commun accord peu après que le joueur de 33  ans s'est engagé avec la Juve en provenance du Real Madrid, a précisé le  coach portugais en conférence de presse.

 "Après une conversation que j'ai eue avec le joueur, qui venait alors de  signer avec la Juventus, à cause de tout le processus d'adaptation j'ai  décidé,  nous avons décidé, qu'il ne serait pas avec nous pendant cette fenêtre", a  déclaré Santos.

Le quintuple Ballon d'or, auteur d'au moins 40 buts par saison sur les  huit dernières saisons à Madrid, cherche toujours son premier but sous le  maillot de la Juve.

 Le Portugal, éliminé en huitièmes de finale du Mondial-2018 par l'Uruguay  (2-1), sera ainsi privé de son capitaine et attaquant vedette à l'heure  d'entamer le parcours qui doit lui permettre de défendre le titre de  champion d'Europe conquis en 2016.

 La Selecçao accueillera jeudi à Faro (sud) en amical la Croatie  vice-championne du monde.Ensuite, les Lusitaniens recevront l'Italie le 10 septembre à Lisbonne  pour leurs débuts en Ligue des nations, la nouvelle compétition offrant une  porte d'entrée inédite pour l'Euro-2020.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا