العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Portugal: 7 milliards d'euros générés par le tourisme à fin août

Portugal: 7 milliards d

DR

Les recettes du secteur touristique ont généré à l'économie portugaise 7 milliards d'euros à fin août, selon l'Institut national de la statistique (INE).

 Ce chiffre représente une augmentation de 14% par rapport à la même  période de l'année précédente, ajoute la même source.

  Par ailleurs, le nombre de visiteurs au Portugal en 2017 a atteint 28  millions de personnes, contre 18,2 millions en 2016, relève l'Institut,  notant que le secteur du tourisme représente actuellement environ 7% de  l'économie nationale.

 Le Portugal est devenu à la mode ces dernières années, en raison de ses  opportunités et atouts touristiques, mais aussi grâce aux avantages fiscaux  accordés aux étrangers.

 En effet, le statut de Résidents non habituels (RNH) accordé à des  étrangers fait qu'un certain nombre d'Européens et d'Asiatiques, entre  autres, ont choisi non seulement de visiter le pays mais de s'y installer  en bénéficiant ainsi d'un certain nombre d'avantages fiscaux, notamment  pour ce qui est des retraités.

  Le statut de RNH permet à cette catégorie de résidents de bénéficier d'une  exonération d'impôt sur les revenus provenant de l'étranger pendant une  durée de 10 ans.

 Depuis 2009, le gouvernement portugais avait mis en place un régime fiscal  spécial pour attirer les investisseurs, les retraités et les professionnels  de divers secteurs à haute valeur ajoutée pour promouvoir l'économie  nationale.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا