انظر أيضا

آخر المقالات

Mondial 2018 : "pas facile de s'en remettre", avoue Modric
رياضة

Mondial 2018 : "pas facile de s'en remettre", avoue Modric

'On avait tellement envie de faire quelque chose de grand avec la Croatie, qu'après ce n'était pas facile de s'en remettre', a expliqué le milieu du Real Madrid dans une interview au syndicat des joueurs professionnels (FIFPro) diffusée vendredi. 


 
 
'Quand on est arrivés en Croatie et qu'on a vu le monde, on a été plus que surpris. C'était tellement émouvant de partager toute cette joie avec vos compatriotes, ça nous a montré à quel point ce qu'on avait réussi à la Coupe du monde était important et on est très fiers de ça', a dit Modric, finaliste malheureux du Mondial-2018 mais élu meilleur joueur du tournoi. Il était interrogé lundi à Londres en marge de la remise du prix du meilleur joueur Fifa de la saison écoulée. 
 
Revers de la médaille pour la star croate, élu meilleur joueur de l'UEFA puis de la Fifa et favori pour le prestigieux Ballon d'Or le 3 décembre: 'Je n'ai eu que trois semaines de, disons, vacances, je n'en ai jamais eu aussi peu depuis que je pratique le football'. 
 
'La première semaine, on l'a passée à célébrer, d'abord à Zagreb puis dans nos villes respectives', poursuit le joueur de 33 ans. 'Cela n'a pas été facile de redémarrer après tous ces moments chargés d'émotions (...) mais maintenant je me sens de mieux en mieux, j'ai juste besoin de plus de matches pour retrouver mon meilleur niveau'. 
 
'On avait tellement envie de faire quelque chose de grand avec la Croatie, que maintenant toutes ces émotions nous retombent dessus et qu'après ce n'était pas facile de s'en remettre. On a besoin d'oublier tout ça et de se concentrer sur ce qui nous attend lors de cette nouvelle saison', a encore expliqué le talentueux milieu du Real.