العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Mawazine 2017: une scène Bouregreg archicomble acclame une performance inoubliable d'Alpha Blondy

Mawazine 2017: une scène Bouregreg archicomble acclame une performance inoubliable d

La légende du reggae Alpha Blondy s'est fait, samedi soir à Rabat, le porte-étendard d’un message de paix et de tolérance au cours d’un concert sensationnel dans une scène Bouregreg archicomble.

Digne de sa réputation d’artiste engagé, le chanteur ivoirien a offert au public de Magazine une soirée inoubliable pour clôturer en beauté une semaine exceptionnelle sur la scène Bouregreg, dédiée à la musique africaine.

Fidèle à sa promesse de partager avec le public ses meilleurs hits retraçant sa longue et fructueuse carrière, Alpha Blondy a enchainé des classiques de reggae tel "Mediocratie", "Crimes spirituels", "Sweet Fanta Dialo", avant de prendre le temps de plaider pour la paix en Afrique et partout dans le monde avec "Peace in Liberia".

 Plus tôt dans la journée, l'artiste africain s'était en conférence de presse avant son concert dit "très honoré d'être invité à ce grand Festival Mawazine", ajoutant que chacune de ses visites au Maroc est "un véritable bonheur".  La signature Alpha Blondy est reconnaissable entre toutes : du reggae à la sauce africaine chanté en français, en anglais et en dialectes locaux, des textes engagés et significatifs prônant liberté, unité et amour… Depuis ses débuts dans les années 80 avec le hit panafricain Brigadier Sabari, le chanteur ivoirien n'a eu de cesse de livrer à ses fans des albums coups de poing, comme le disque culte Jérusalem, et des compositions personnelles qui racontent l'Afrique et le monde à travers le regard d’un homme engagé et libre.

Sur la scène Bouregreg, c'est une déclaration d'amour que fait Mawazine à l'Afrique, riche de traditions musicales ancestrales et de métissages époustouflants.   Ce somptueux site de la capitale donne rendez-vous chaque année aux amateurs de musique africaine pour vibrer aux rythmes des plus belles sonorités du continent noir.  

إضافة تعليق

انظر أيضا