العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Mawazine 2017: A Bouregreg, du jam jusqu'au bout de la nuit avec Pat Thomas & Kwashibu Area Band

Mawazine 2017: A Bouregreg, du jam jusqu

DR

La légende ghanéenne du highlife Pat Thomas et la troupe Kwashibu Area Band ont offert, jeudi soir à Bouregreg, un spectacle grandiose tout en jam dans le cadre de leur participation à la 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

 Les nuits se suivent et les succès s’enchainent sur la rive gauche du Bouregreg, avec une nouvelle performance de haute volée cette fois signée par la célèbre voix du Ghana, Pat Thomas, qui a marqué de son empreinte la scène africaine, démontrant, si preuve en fallait, que Bourgreg est devenu un passage obligé pour les festivaliers de Mawazine.

En habile dénicheur de talents, Pat Thomas, qui puise son inspiration dans le répertoire musical des dialectes fanti et ashanti twi, à su s’entourer de sept jeunes musiciens bigrement doués, dont le très polyvalent pianiste/guitariste Kwame Yeboah. Saxo, trompette, claviers et guitare basse s’entremêlent dans des rythmes déroutant, le tout sur les tempos effrénés d’une puissante batterie et de congas.

Tel le fleuve qu’il côtoie, le jam coule dans un flux ininterrompu, ponctuellement sublimé par un solo délirant de Yeboah et la voix suave et colorée de Thomas, devant une foule hétéroclite de spectateurs extasiés.

إضافة تعليق

انظر أيضا