العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: le Roi Mohammed VI ordonne une aide d'urgence aux subsahariens expulsés d'Algérie vers le Niger

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions afin qu’une aide d’urgence de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale et du Ministère de l’Intérieur, soit accordée aux migrants expulsés d'Algérie vers le Niger, se trouvant en situation de précarité extrême.

Le Souverain a ordonné l'envoi d'une aide d’urgence de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale et du Ministère de l’Intérieur, à destination des migrants subsahariens expulsés  d'Algérie vers le nord du Niger. Portant sur un volume total de 116 tonnes, ce kit humanitaire est composé de produits alimentaires, de couvertures et de tentes.

Cette action intervient suite à la crise migratoire et humanitaire conséquente à l'expulsion massive de personnes d'origine subsaharienne vers le Niger. Elle vise aussi à aider le Niger à répondre à une situation d'exception qui risque d'avoir des conséquences dramatiques.

Ecoutez les précisions de Mustapha Sehimi, professeur à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat:  00:00:58

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا