انظر أيضا

آخر المقالات

Les fils Moubarak arrêtés pour fraude financière
دولي

Les fils Moubarak arrêtés pour fraude financière

La justice égyptienne a ordonné l’arrestation des deux fils du président déchu Hosni Moubarak, accusés d’avoir manipulé des cours boursiers à fins d’enrichissement personnel, rapporte samedi l’agence officielle Mena.

 Alaa et Gamal Moubarak ainsi que sept autres personnes sont poursuivis pour avoir violé les règles de la Bourse et de la banque centrale afin de réaliser des profits illégaux lors de transactions de titres de la banque Al Watany Bank of Egypt.   Ils nient toute malversation.   Parmi les autres personnes arrêtées figurent Yasser el Mallawany et Hassan Heikal, membres actuel et passé du conseil d'administration de la banque d'investissement égyptienne EFG-Hermes, a-t-on appris de source judiciaire.  

Tous les suspects dans cette affaire ouverte en 2012 étaient jusqu'à présent en liberté sous caution et interdits de sortie du territoire.   Le fils aîné d'Hosni Moubarak, Alaa, est homme d'affaires. Son cadet, Gamal, banquier de formation, était présenté comme le probable successeur de son père avant que celui-ci ne soit renversé par la rue et l'armée en février 2011.   Tous deux, également poursuivis pour corruption, ont été libérés de prison en 2015.   La prochaine audience est programmée le 20 octobre.