العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Ahl Fès à Rabat

Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Ahl Fès à Rabat

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismaïl, a accompli mercredi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Ahl Fès, au Méchouar à Rabat.

Venant du Palais Royal, le cortège royal s’est dirigé vers la mosquée Ahl Fès, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus nombreux exprimer leurs meilleurs vœux au Roi, Amir Al-Mouminine, et partager avec le Souverain la joie de ce jour béni.

A Son arrivée à la mosquée, le Souverain a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aïd, le Souverain a été salué par les chefs des missions diplomatiques islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté au Souverain leurs félicitations et leurs meilleurs vœux.

Par la suite, le Roi a procédé au rituel du sacrifice. L’Imam de la mosquée a, ensuite, procédé à l’immolation du deuxième mouton.

A l’issue de cette cérémonie, le Roi a regagné le Palais Royal alors que des coups de canon retentissaient en signe de joie à l’occasion de l’avènement de ce jour de fête.

Au Palais Royal, le Roi, Amir Al-Mouminine, a reçu les vœux du  Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismaïl.

Le Roi a également reçu les vœux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, du ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l’état-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا