العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le président Trump entame une visite en Asie en novembre prochain (Maison Blanche)

Le président Trump entame une visite en Asie en novembre prochain (Maison Blanche)

DR

Le président américain Donald Trump entamera une tournée en Asie en novembre prochain, indique, vendredi, la Maison Blanche dans un communiqué.

  "Le président Donald Trump et la première dame Melania Trump se rendront au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam, aux Philippines et à Hawaï du 3 au 14 novembre", a précisé la présidence américaine.  Lors de ce déplacement, le chef de l'exécutif participera à une série de rencontres bilatérales et multilatérales, y compris le sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique et le sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), a fait savoir la même source.    

 La visite démontre l’engagement continu du président Trump envers les alliances et les partenariats des ?tats-Unis dans la région, ajoute le communiqué.   Le président américain soulignera l'importance d'une région indo-pacifique "libre et ouverte" pour la prospérité et la sécurité de l'Amérique ainsi que les liens économiques "équitables et réciproques" avec ses partenaires commerciaux, selon la Maison Blanche.      

"Les engagements du Président Trump renforceront la volonté de la communauté internationale de faire face à la menace nord-coréenne et d'assurer la dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la péninsule coréenne", conclut le communiqué.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا