العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Le Maroc parmi les partenaires commerciaux les plus importants de l’Egypte en Afrique du Nord

Le Maroc parmi les partenaires commerciaux les plus importants de l’Egypte en Afrique du Nord

DR

Le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Tarek Qabil, a souligné que le Maroc figure parmi les partenaires commerciaux les plus importants de son pays dans la région de l’Afrique du Nord.

Dans un communiqué, rendu public samedi au Caire, en vertu duquel il a été décidé d’opérer une recomposition de la partie égyptienne siégeant au sein du Conseil des hommes d’affaires maroco-égyptien, M. Qabil a précisé que cette procédure d’ordre commercial et économique entre Le Caire et Rabat ambitionne de booster et d’élargir les relations de coopération entre les deux pays.

Avec sa nouvelle configuration, a-t-il estimé, le Conseil des hommes d’affaires maroco-égyptien aura un plus grand rôle à jouer dans le renforcement des flux commerciaux et l’encouragement du secteur privé marocain à réaliser de nouveaux projets d’investissement en Egypte dans divers secteurs.   En outre, il a plaidé pour la mise en œuvre du Conseil des hommes d’affaires maroco-égyptien en vue de lui permettre de devenir davantage efficient et en mesure d’instaurer un véritable partenariat entre les secteurs privés des deux pays.  

Dans ce sens, M. Qabil a annoncé que des délégations d’hommes d’affaires égyptiens et marocains effectueront prochainement des missions de part et d’autre dans l’objectif d’explorer les opportunités d’investissement disponibles susceptibles de donner corps à des projets conjoints et de contribuer ainsi à l’élargissement et à la consolidation des relations bilatérales.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا