العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La Tunisie accepte d'accueillir un navire de migrants bloqué depuis plus de 2 semaines

La Tunisie accepte d

DR

La Tunisie a accepté d’accueillir un navire humanitaire transportant 40 migrants africains coincé en Méditerranée depuis environ trois semaines, a annoncé mardi le Croissant-Rouge Tunisien (CRT)

Ces réfugiés devront être accueillis, ce mercredi au port de Zarzis, dans le sud de la Tunisie, après avoir obtenu l’autorisation d’entrer dans le territoire tunisien, a précisé la même source.   Le comité du CRT a dépêché, mardi, une équipe médicale chargée de médicaments et de vivres, au profit de ces migrants bloqués. L’équipe médicale dépêchée sur les lieux est composée de médecins et de deux infirmiers.  

Les migrants avaient refusé, une première fois, d’entrer dans le territoire tunisien espérant être accueilli à Malte ou par un bateau de sauvetage appartenant à une ONG, mais des associations ont demandé au gouvernement tunisien de les secourir car leur situation ne pouvait plus attendre.

La Tunisie avait affirmé qu'il appartenait à Malte et à l'Italie d'accueillir le navire tunisien qui avait porté secours en mer aux migrants dont le point de départ n'a pas été établi pour l'instant.   Pour rappel, au moins 80 migrants sont morts noyés lorsque leur bateau a fait naufrage au large des côtes de la Tunisie au mois de juin dernier.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا