العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La France regrette la décision américaine, affirme son soutien à l’UNRWA

La France regrette la décision américaine, affirme son soutien à l’UNRWA

La France a affirmé, lundi, regretter la décision des Etats-Unis d’arrêter leur contribution au financement de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).



’’La France regrette vivement la décision des États-Unis d’arrêter de contribuer au financement de l’UNRWA’’, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.

Tout en réitérant son attachement à l’UNRWA, dont les services aux plus de 5 millions de réfugiés palestiniens sont indispensables à la stabilité locale et régionale, le Quai D’Orsay rappelle que la question des réfugiés palestiniens et de leur droit au retour relève du statut final et ne pourra être déterminée que dans le cadre de négociations entre les parties.

Selon la diplomatie française, ‘’il est essentiel que la communauté internationale reste mobilisée afin de permettre à l’UNRWA de mener à bien ses missions de façon pérenne et de poursuivre ses réformes.

‘’La France a accru cette année sa contribution et étudie de nouvelles possibilités de soutiens financiers en particulier pour des actions en faveur de l’éducation’’, indique-t-on de même source.

Vendredi, le Département d’Etat américain a annoncé la décision de Washington de ne plus verser de contributions financières supplémentaires à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient UNRWA.

L’Organisation des Nations unies a dit regretter cette décision et appelé les autres pays à aider à combler le déficit financier.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا