العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La coalition internationale anti-Daesh réunie à Washington

DR

Les pays de la coalition anti-Daesh se réunissent aujourd'hui à Washington pour redéfinir leur stratégie contre le groupe terroriste État islamique.

Les pays de la coalition examineront les mesures d’accélération de la campagne militaire contre l’organisation terroriste en Irak et en Syrie. Par ailleurs, ils feront le point de la lutte contre le financement, le recrutement de combattants étrangers et la propagande des groupes extrémistes.  

Selon le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, l’offensive de la coalition en Irak et en Syrie « progresse bien, Daech a perdu 40 % de son territoire, a perdu beaucoup de combattants, a perdu beaucoup de ressources ». « Il faut donc continuer cette pression pour aboutir à son éradication définitive », a-t-il ajouté, tout en concédant que cette lutte prendra « encore du temps ».

Ashton Carter, le secrétaire américain de la Défense, a annoncé la semaine dernière un déploiement supplémentaire de 560 militaires américains. La plupart seront basés sur la base aérienne de Qaiyara, au sud de Mossoul. 

Le Président Hollande a annoncé un "renforcement par la France des forces irakiennes dans la perspective de la reconquête de Mossoul". 

Écoutez les précisions de notre journaliste Raphaël Delvolé. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا