العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La Chine accorde une grande importance au Maroc

La Chine accorde une grande importance au Maroc

La Chine accorde une grande importance à l'amitié «traditionnelle» entre Pékin et Rabat, a souligné samedi le ministère chinois des Affaires étrangères....

«La Chine accorde une grande importance à l'amitié traditionnelle entre Pékin et Rabat, et souhaite travailler avec le Maroc pour renforcer notre amitié et consolider davantage notre coopération bilatérale», a indiqué le porte-parole du ministère, M. Ma Zhaoxu, dans une déclaration à la MAP.
«Depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a plus d'un demi-siècle, les relations entre les deux pays n'ont cessé de se développer d'une manière saine et stable», a affirmé M. Ma Zhaoxu.
Le porte-parole de la diplomatie chinoise a rappelé que ces dernières années ont connu des visites mutuelles des deux chefs d'Etat et la multiplication des échanges à divers niveaux.
«La confiance politique mutuelle n'a cessé de se renforcer et la coopération s'est largement développée dans divers domaines, notamment le commerce, l'économie, la culture et la santé», a-t-il fait savoir, ajoutant que les deux pays «ont maintenu une bonne relation de coopération et de consultation sur les questions régionales et mondiales».
La déclaration du porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères intervient à la veille de la visite de travail que le ministre chinois du Commerce, M. Chen Deming, entame dimanche au Maroc à la tête d'une importante délégation, composée de responsables gouvernementaux et d'hommes d'affaires.
Au cours de sa visite de travail de deux jours, M. Chen discutera avec les responsables marocains des moyens à même de renforcer les échanges commerciaux et le partenariat entre les deux pays.
Les deux parties procéderont également à la signature des conventions visant à la promotion du commerce et de l'investissement entre le Maroc et la Chine.

إضافة تعليق

انظر أيضا