العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La Banque mondiale prévoit une croissance de 6,8pc pour la Chine en 2017

La Banque mondiale prévoit une croissance de 6,8pc pour la Chine en 2017

La Banque mondiale (BM) prévoit une croissance de 6,8 pour cent au lieu de 6,7 pour cent pour la Chine en 2017, en fonction de la hausse du revenu des ménages et de l'amélioration de la demande extérieure, selon son dernier rapport publié mardi.

"La Chine a consolidé sa croissance et gagné en réformes, car les autorités ont pris une série de mesures visant à réduire les déséquilibres macroéconomiques et à contrôler les risques financiers sans impact notable sur la croissance", a indiqué John Litwack, économiste en chef de la Banque mondiale pour la Chine. 
Par conséquent, le rééquilibrage économique a été renforcé, alors que les hausses du revenu des ménages et de la consommation ont accéléré par rapport aux investissements ", a jouté Litwack.   
Il s'agit de la deuxième révision à la hausse de la Banque mondiale concernant la Chine, après celle d'avril, qui avait vu la prévision de croissance passer de 6,5 pour cent à 6,7 pour cent. 
La banque a prévu également que la croissance du PIB chinois baisserait à 6,4pc en 2018 et à 6,3pc en 2019, principalement en raison de resserrement de la politique intérieure. 
L'application réussie de réformes sur le budget du gouvernement et le système de pension de la Chine sont essentiels à la stabilité macroénonomique, le rééquilibrage économique et la transformation sociale du pays au cours des prochaines années, souligne le rapport.   

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا