العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'euro en baisse face au dollar

L

L'euro cédait du terrain face au dollar mercredi, dans un marché prudent qui a été porté par des spéculations sur les intentions des grandes banques centrales.

La monnaie unique valait ainsi, 1,2219 dollar contre 1,2259 dollar mardi soir, et baissait également face à la devise japonaise, à 135,30 yens pour un euro. 
De même, le billet vert se dépréciait face à la monnaie nipponne, à 110,73 yens pour un dollar contre 110,53 yens mardi. 
Face à une croissance mondiale robuste, les marchés tablent de plus en plus sur un resserrement de la politique monétaire en Europe et au Japon, tandis qu'aux ?tats-Unis, la Réserve fédérale américaine (Fed), déjà engagée dans un tel processus, pourrait être ralentie par la faiblesse de l'inflation. 
En outre, l'euro avait profité en fin de semaine dernière de l'annonce d'un accord en vue d'une coalition gouvernementale en Allemagne entre les conservateurs de la chancelière Angela Merkel et les sociaux-démocrates. 
Cependant, les négociations semblent avoir calé cette semaine et la chancelière pourrait n'avoir que jusqu'à dimanche, soit près de quatre mois après les élections, pour trouver un accord, a relevé Konstantinos Anthis, analyste chez ADS Securities. 
Selon Anthis, si au final un accord n'est pas trouvé, "les deux options restantes sont un gouvernement minoritaire conduit par Mme Merkel ou de nouvelles élections, et ces deux options sont clairement de nature à peser sur l'euro, alors les courtiers devraient opter pour une certaine prudence vis-à-vis de l'euro dans les jours à venir". 
Par ailleurs, la livre britannique progressait légèrement face à la monnaie unique européenne, à 88,55 pence pour un euro, et se stabilisait face au billet vert, à 1,3797 dollar pour une livre. 
S'agissant de la devise suisse, elle se stabilisait face à l'euro, à 1,1764 franc suisse pour un euro, comme face à la devise américaine, à 0,9628 franc pour un dollar, après avoir atteint en cours d'échanges asiatiques 0,9573 franc, son niveau le plus fort depuis quatre mois. 
La monnaie chinoise montait quant à elle, face au dollar, à 6,4348 yuans pour un dollar contre 6,4440 yuans mardi à 15H15 GMT. 
L'once d'or a fini à 1.337,35 dollars au fixing du matin, contre 1.333,85 dollar mardi au fixing du soir. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا