العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'Espagne a accueilli jusqu’à présent 2.431 réfugiés (ministère)

L

DR

L’Espagne a accueilli jusqu'à présent un total de 2.431 réfugiés, dans le cadre des programmes de l’Union européenne (UE) pour la relocalisation et la réinstallation des demandeurs d’asile, a indiqué jeudi le ministère espagnol de l’Intérieur.

La même source a précisé, dans un communiqué, que 1.301 de ces demandeurs de protection internationale ont été accueillis dans le cadre du programme de relocalisation, alors que 1.130 autres sont entrés en Espagne dans le cadre du programme de réinstallation des réfugiés, dont 410 provenaient de la Turquie et 720 du Liban.  

Le dernier groupe de ces réfugiés arrivés en Espagne a atterri ce jeudi à l’aéroport Adolfo Su?rez Madrid-Barajas en provenance du Liban, poursuit le ministère, précisant qu’il est constitué de 214 personnes, toutes de nationalité syrienne. Il s’agit de 51 hommes, de 41 femmes et de 122 mineurs, fait savoir le communiqué.

  Le système espagnol d’accueil et d’intégration des demandeurs et bénéficiaires de protection internationale offre un hébergement dans un centre d’accueil relevant du ministère de l’Emploi et de la sécurité sociale ou d’associations subventionnées par le gouvernement, de même qu’il assure une assistance juridique, psychologique et sociale et un accompagnement notamment en matière de scolarisation, de santé, d’apprentissage de la langue espagnole et d’intégration sociale et professionnelle.  

L’Espagne s'est engagée à accueillir 17.670 réfugiés sur les 160.000 que l'Union européenne a déjà prévu officiellement d'accueillir, même si ce chiffre a été plus que quadruplé depuis son annonce

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا