العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'envoyé spécial du président sud-coréen rencontre le dirigeant nord-coréen

L

DR

L'envoyé spécial du président sud-coréen Moon Jae-in, a été reçu mercredi à Pyongyang par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a annoncé la Maison Bleue (présidence sud-coréenne).

Une délégation de cinq membres conduite par Chung Eui-yong, principal  conseiller de M. Moon pour la sécurité nationale, a atterri à 9h à  l'aéroport international de Sunan à Pyongyang, a précisé le porte-parole  présidentiel Kim Eui-kyeom lors d'un point de presse, cité par l'agence  Yonhap.

  Les émissaires ont remis à M. Kim une lettre de M. Moon et discuté de  questions ayant trait à la situation dans la péninsule coréenne, selon la  Maison Bleue. La Maison Bleue a prévu d'organiser jeudi un point de presse consacré aux  résultats de cette visite.

       Les émissaires sud-coréens devaient notamment discuter avec leurs  homologues nord-coréens du calendrier détaillé et du programme du troisième  sommet Moon-Kim, que les deux parties ont convenu d'organiser à Pyongyang  avant la fin de ce mois.

       La dénucléarisation de la péninsule coréenne et l'amélioration des  relations inter-coréennes figurent également parmi les sujets que la  délégation sud-coréenne devrait aborder lors de ce déplacement, selon la  Maison Bleue.

إضافة تعليق

انظر أيضا