العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

l'AMO pour étudiants: qui peut en bénéficier?

l

Les étudiants au Maroc bénéficient désormais d’une assurance-maladie obligatoire. Le projet de loi relatif à cette couverture médicale destinée aux étudiants a été adopté il y a peu de temps, et entre en vigueur à partir de cette année universitaire 2015-2016....

« Cette assurance concerne tous les étudiants », assure Khaldoun Jbari, ‎agent général d'assurances, au micro de Yasmine et Farhana. Qu’ils soient marocains ou étrangers, tous les étudiants de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, des établissements privés et publics, en bénéficieront, à condition qu'ils ne profitent pas d'autres systèmes d'assurance-maladie.
Ce régime, dont la gestion est attribuée à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS), permettra aux étudiants de profiter des soins et prestations de santé dont jouissent les fonctionnaires. Et pas de cotisation pour les étudiants du secteur public, alors que pour les étudiants des établissements privés, ils devront payer un montant fixé à 400 dhs.

إضافة تعليق

انظر أيضا