العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L’économie espagnole devrait croître en moyenne d'au moins 2,5pc jusqu'en 2020

L’économie espagnole devrait croître en moyenne d

Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a déclaré, lundi à Madrid, que l'économie du pays devrait progresser en moyenne d'au moins 2,5 pour cent jusqu'en 2020, ajoutant que cette croissance continuera à être transférée "intensivement" à l'emploi, étant donné que l'Espagne peut finir 2019 avec 20 millions d'employés et réduire le taux de chômage à 11pc.

En 2018, le déficit public, qui est de 11pc, tombera en dessous de 3pc, ce qui permettrait à l'économie espagnole de prétendre être proche de l’équilibre budgétaire en 2020, a soutenu M. Rajoy, cité par l’agence Europa Press. 
Le chef du gouvernement espagnol a également indiqué que cette correction sera aussi transférée à d'autres valeurs économiques telles que la dette publique, qui peut chuter jusqu'à 7 points de pourcentage pour atteindre environ 91pc du PIB en 2020. 
Il a également assuré que l'excédent du solde du compte courant resterait proche de 2pc. "En résumé, nous pouvons mener à bien l'énorme tâche que nous avons entamée il y a six ans lorsque nous sommes arrivés au gouvernement", a ajouté le président du gouvernement espagnol. 
Il a, par ailleurs, estimé que l’économie espagnole pourrait enregistrer une croissance proche de 3 pc si une solution de la crise politique de la Catalogne est trouvée. 
Pour M. Rajoy, la crise politique en Catalogne a conduit le gouvernement à revoir à la baisse ses prévisions de croissance. 
 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا