العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Kenya: Près de 130 responsables gouvernementaux et hommes d’affaires seront poursuivis pour corruption

Kenya: Près de 130 responsables gouvernementaux et hommes d’affaires seront poursuivis pour corruption

Le procureur général du Kenya, Noordin Haji a annoncé que près de 130 responsables gouvernementaux et hommes d’affaires devront comparaître devant la justice pour corruption et payer pour 'leurs crimes présumés'.



Cité lundi par Daily Nation, journal kényan à grand tirage, Haji a assuré détenir suffisamment de preuves pour obtenir la condamnation des responsables. 'Bientôt, près de 130 responsables gouvernementaux et hommes d’affaires paieront pour leurs crimes présumés', a déclaré le Procureur général qui a multiplié récemment les ordres d’arrestation de suspects de corruption.

Parmi les personnalités les plus connues qui ont été accusées au cours des trois derniers mois figurent le gouverneur de Busia, Sospeter Ojaamong, et les anciens gouverneurs Evans Kidero (Nairobi) et Daniel Waithaka (Nyandarua).

Les secrétaires principaux Richard Lesiyampe (Agriculture) et Lillian Omollo (Jeunesse) ainsi que les députés John Waluke (Sirisia) et James Mwangi Gakuya (Embakasi Nord) ont également été poursuivis.

La vice-présidente de la Cour suprême du Kenya a été aussi arrêtée pour des faits présumés d’enrichissement personnel, avant d’obtenir une suspension de l’audience au cours de laquelle elle devait être formellement inculpée.

Le président Uhuru Kenyatta a récemment déclaré la guerre contre la corruption dans son pays à l’économie dynamique mais minée par une culture de pots-de-vin et de malversations.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا