العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Japon: Un violent typhon fait au moins six morts (médias)

Japon: Un violent typhon fait au moins six morts (médias)

DR

Le typhon qui a balayé mardi l'ouest du Japon a fait au moins six morts et 170 blessés, rapportent les médias.

Les médias locaux ont fait état d'au moins six décès, dont un homme de 71 ans pris au piège dans un bâtiment qui s'est effondré.   Avec des vents de plus de 160 km/heure dans la partie centrale, le cyclone Jebi, le 21e de la saison en Asie, est classé dans la catégorie "très puissant", "le plus puissant depuis 1993", a indiqué le responsable de l'agence nationale de météorologie, Ryuta Kurora.  

Le passage du cyclone Jebi, le plus violent à avoir frappé directement l'archipel en 25 ans, a plongé le pays sous des pluies diluviennes et des vents violents, avec des rafales atteignant 220 km/heure par endroits.   Le typhon a fait en outre des dégâts matériels impressionnants, en particulier dans la région d'Osaka.  

De nombreux habitants ont été appelés à quitter leur logement dans des zones inondables ou susceptibles d'être touchées par des coulées de boue. Les autorités ont ainsi recommandé à 1,2 million d'habitants de rejoindre des refuges et 16.000 autres ont reçu l'ordre de partir, même si cette injonction n'est pas contraignante. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا