العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Irak: 250 personnes tuées par Daech depuis de début de la bataille de Mossoul

Plus de 250 personnes ont été exécutées et quelque 8.000 familles kidnappées par le groupe Etat Islamique cette semaine, dans et autour de Mossoul, alors que les forces irakiennes poursuivent leur progression vers le centre de la ville.

12 jours après le début de l'opération militaire lancée par l'armée irakienne pour reprendre Mossoul des mains du groupe terroriste Etat islamique, les violations se succèdent et la bataille fait craindre le pire.

Selon le Haut-Commissariat aux droits de l'homme, au moins 250 personnes ont été exécutées par balle pour avoir refuser d'obéir aux ordres de Daech, et 8.00 familles ont été  kidnappées autour de Mossoul, vraisemblablement pour être utilisées par les éléments de lEI comme "boucliers humains" .

La coalition internationale a indiqué vendredi que les forces irakiennes observaient une "pause" de deux jours dans leur bataille pour consolider les gains obtenus durant les douze jours premiers d'opérations.

Ecoutez les précisions de Rueida el Hage, Cheffe du bureau des droits de l'homme de l'ONU pour la province de Ninawa en Iraq et Directrice adjointe du bureau des droits de l'homme de la MANUI:  00:00:48

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا