العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Intempéries en Espagne: 42 vols annulés à l'aéroport de Madrid-Barajas

Intempéries en Espagne: 42 vols annulés à l

Les compagnies aériennes opérant dans l'aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas ont annulé ce lundi un total de 42 vols (19 arrivées et 23 départs), alors que six autres vols ont été déviés, parmi les 1.075 programmés pour l’ensemble de la journée, en raison des chutes de neige qu’enregistre la capitale espagnole.

En outre, deux pistes de l’aéroport ont été rouvertes après avoir été fermées ce même jour entre midi et 14h00 (HL) en raison également des chutes de neige, a indiqué l’autorité chargée de la gestion des aéroports espagnols AENA. 
Les deux pistes, sur les quatre que compte l’aéroport, avait été fermées pour réaliser des travaux de nettoyage afin d’éviter l’accumulation de la neige, a expliqué AENA sur son compte Twitter. 
Face à cet épisode climatique, qui pourrait se prolonger durant les prochains jours, AENA a activé le Plan Hiver, qui porte notamment sur des actions de prévention sur les pistes, afin d’éviter le gel des infrastructures et l’accumulation de la neige. 
A noter qu’un cabinet de crise pour le suivi de la situation au niveau des infrastructures de transport a été mis en place. Présidé par le ministre espagnol de l’Equipement, Íñigo de la Serna, ce cabinet compte pour membres, entre autres, les présidents d’AENA, Jaime Garcia-Legaz, de l’Administration des infrastructures ferroviaires (ADIF), Juan Bravo et de l’opérateur ferroviaire public Renfe, Juan Alfaro.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا