العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France: hausse de près de 8pc de la fréquentation touristique au 4ème trimestre 2017

France: hausse de près de 8pc de la fréquentation touristique au 4ème trimestre 2017

La fréquentation touristique en France a augmenté de 7,8 pour cent au quatrième trimestre 2017 par rapport à la même période de 2016, a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), précisant que cette hausse est davantage pour les non-résidents (+11,2 pc) que pour les résidents (+6,5 pc).

Au total, 60,7 millions de nuitées ont été réalisées par les établissements touristiques français durant cette période dont 30 pc de nuitées étrangères, souligne l’INSEE. 
La croissance est encore tirée par l'Ile-de-France, comme lors des trois trimestres précédents, a ajouté la même source, expliquant que la hausse est de 9,9 pc par rapport au quatrième trimestre 2014, traduisant une nette progression, au-delà du rattrapage de la période post-attentats de 2015. Sur trois ans, contrairement à la seule dernière année, la progression est plus marquée pour les résidents (+12,4 pc) que pour les non-résidents (+4,6 pc). 
Au quatrième trimestre 2017, les nuitées dans l'hôtellerie augmentent de 5,2 pc en glissement annuel, selon l’Institut qui relève que l'augmentation est forte en Ile-de-France (+8,8 pc), un peu moins vive sur le littoral (+4,7 pc) et plus modérée dans les autres zones.  
Le bond est beaucoup plus net pour la clientèle non résidente (+11,7 pc) que pour celle résidant en France (+2,2 pc), poursuit-il, faisant observer que tous les espaces bénéficient de cet afflux de clientèle venue de l'étranger, particulièrement l'Ile-de-France, avec 12,9 pc de nuitées supplémentaires, et le littoral (+13,0 pc).  
L'hôtellerie francilienne connaît son meilleur quatrième trimestre depuis 2010, fait observer l’INSEE, notant en outre que la fréquentation des autres hébergements collectifs touristiques (AHCT) s'accroît de 16,6 pc par rapport au même trimestre de 2016. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا