انظر أيضا

آخر المقالات

Foot - Espagne: les arbitres satisfaits des résultats de la VAR
رياضة

Foot - Espagne: les arbitres satisfaits des résultats de la VAR

Le Comté technique des arbitres espagnols a jugé “positif” le résultat de l’arbitrage video (VAR) lors de la première moitié du championnat national de football, dévoilé lundi, admettant que le système n’est pas parfait face aux récents problèmes lors de certains matches.

"C'est une analyse positive. Le Comité technique est satisfait du niveau démontré", a déclaré le président du Comité Carlos Velasco en conférence de presse.  

Appliqué pour la première saison en Liga, la VAR est intervenue à l'occasion de 190 matches de championnat sur 59 actions, dont 58 corrigées par la VAR, et sur 6,23% des buts marqués.     Plusieurs videos ont été montrées lors de la conférence de presse, dans lesquels on pouvait écouter la communication entre les arbitres et leurs conditions de travail. Parmi ces videos figuraient celles du match Real Madrid-Real Sociedad le 6 janvier dernier.  

 "Les arbitres commettent des erreurs, c'est sur, mais le pourcentage d'erreur nous satisfait: la VAR n'est par parfaite, nous l'avons toujours dit", a concédé le patron des arbitres, admettant que: "nous devons encore travailler à l'unification des critères entre le terrain et la VAR".