العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Etats-Unis : des dizaines de ressortissants musulmans affectés par le décret anti-immigration

DR : REUTERS

Des dizaines de passagers en provenance de sept pays musulmans, se sont retrouvés ce week-end affectés dans des aéroports par les restrictions à l'immigration aux Etats-Unis, imposées par le nouveau Président américain, Donald Trump.

Dès samedi matin, plusieurs associations de défense des droits avaient attaqué en justice le décret sur l’immigration de Donald Trump. Ils ont obtenu une première victoire avec le blocage partiel par un juge d'expulsions des Etats-Unis de ressortissants de sept pays visé par la nouvelle mesure (Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan et Somalie).

L’application dès vendredi de ce nouveau décret controversé a pris par surprise des passagers déjà dans un avion ou prêts à embarquer. Selon le quotidien New York Times, entre 100 et 200 personnes ont été  arrêtées à leur arrivée dans les aéroports américains et menacés d'expulsion.

Pour le Président américain, les restrictions à l'immigration sont “une priorité” en vue de stopper l'entrée éventuelle de «terroristes islamiques radicaux».

Parmi ces mesures, on, peut citer l'interdiction pendant trois mois de l'arrivée de ressortissants de sept pays musulmans.  "Nous ne les voulons pas ici", a déclaré Donald Trump vendredi.

Ecoutez les précisions de Vincent Michelot, professeur à Sciences Po Lyon, spécialiste des USA :  00:00:59

إضافة تعليق

انظر أيضا