العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: plus de 2.600 ha calcinés et une dizaine de maisons détruites par un incendie

Espagne: plus de 2.600 ha calcinés et une dizaine de maisons détruites par un incendie

DR

Plus de 2.600 hectares de massifs forestiers ont été ravagés et une dizaine de maisons ont été détruites par l'incendie de forêt qui s'est déclaré lundi dans une zone forestière de la a commune de Llutxent (province de Valence, Est de l'Espagne), a indiqué mercredi le centre de coordination des urgences.

Ce feux de forêt a calciné jusqu'à présent 2.639 hectares de végétation et détruit entre 10 et 20 maisons à Montesol, Montepino et à La Ermita, a expliqué le Centre, notant que d'importants moyens aériens et terrestres sont à pied d'oeuvre jusqu'à l'heure actuelle pour venir à bout de cet incendie.  

A cause de cet incendie, près de 2.600 personnes avaient été évacuées de manière préventive lundi des zones de La Dorva, Montesol et de Montepino, une opération menée en collaboration avec les municipalités affectées.   Le ministère espagnol de l'Agriculture, de la pêche et de l'alimentation a mobilisé d'importants moyens aériens, en vue de soutenir la communauté valencienne et d'autres régions affectées par des incendies.  

Ainsi, le ministère a déployé quelque 14 moyens aériens, trois brigades de lutte contre les incendies de forêt et une unité mobile de météorologie et de transmission pour l'extinction de l'incendie de Llutxent

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا